FAQ

1. Condition Générale

Conditions générales pour SmartInstall BV. Les présentes conditions générales de vente (ci-après : « Conditions générales ») de SmartInstall B.V., dont le siège social est situé à Kruiskensheide 38, 1502 Halle, et qui est inscrite au K.B.O sous le numéro BE1029704587 (ci-après : « SmartInstall »).

 Article 1 – Champ d'application Les présentes conditions générales s'appliquent à toutes les offres, offres et contrats relatifs aux produits et/ou services que nous proposons. 

Les présentes Conditions Générales s'appliquent à l'exclusion des conditions générales du Client.

 Article 2 – Devis Nos offres sont purement indicatives et sans engagement et expirent si elles n'ont pas été acceptées par le Client dans un délai de 30 jours calendaires. Les offres ne deviennent juridiquement valables en tant que contrat que lorsque l'offre est signée par le client et par nous. Nous nous réservons également le droit de refuser certaines missions sans donner de raison. 

Article 3 – Prix et paiement Le prix de nos biens/services est indiqué sur le devis.

 Toutes nos factures sont payables dans un délai de 14 jours pour les particuliers et de 30 jours pour les entreprises après réception de celles-ci, sauf si le devis prévoit une date d'échéance différente. Si nous demandons une avance, nous ne commencerons nos activités qu'après réception de l'acompte. 

En cas de retard de paiement, le client sera redevable d'un intérêt moratoire de 1 % par mois à compter de la date d'échéance de la facture de plein droit et sans mise en demeure préalable, chaque mois entamé comptant pour un mois entier et sans préjudice de toute indemnité et frais. Une indemnité forfaitaire s'élevant à 10 % du montant de la facture avec un minimum de 250 euros à titre de clause compensatoire est également due de plein droit et sans mise en demeure préalable, en sus du principal, des intérêts moratoires, des frais de recouvrement, de rappel, de poursuites et des frais dus à la perte de temps et des frais judiciaires ou juridiques. Cette clause de dommages et intérêts n'affecte pas l'obligation de payer les intérêts de retard stipulés. 

Les contestations doivent nous être portées à connaissance par lettre recommandée dans les cinq jours ouvrés suivant l'envoi de la facture, sous peine d'irrecevabilité. 

Article 4 - Durée du contrat et résiliation Nos accords peuvent être conclus comme décrit dans nos offres. Le contrat peut être résilié par nous à tout moment, unilatéralement et sans intervention judiciaire, dans le cas où le client est en état de faillite ou de concordat judiciaire ou dans le cas où le client ne paie pas ses factures.

Article 5 – Droits de propriété intellectuelle 

Notre site web, nos logos, nos textes, nos photos, nos noms et en général toutes nos communications sont protégés par des droits de propriété intellectuelle qui sont soit notre propriété, soit ceux de nos fournisseurs ou d'autres titulaires de droits. 

Par droits de propriété intellectuelle, on entend les brevets, les droits d'auteur, les droits de marque, les droits de dessin et de modèle et/ou d'autres droits (de propriété intellectuelle), y compris le savoir-faire, les méthodes et les concepts techniques et/ou commerciaux, brevetables ou non brevetables. 

Il est interdit d'utiliser et/ou d'apporter des modifications aux droits de propriété intellectuelle tels que décrits dans le présent article. Par exemple, le client dispose de nos dessins, photos, noms, textes, logos, combinaison de couleurs, etc... Ne pas copier ou reproduire sans notre autorisation écrite préalable et expresse. 

Article 6 – Confidentialité et respect de la vie privée 

Nous sommes responsables du traitement de vos données personnelles et les traitons conformément au Règlement général sur la protection des données ;

 Pour plus d'informations sur le traitement des données personnelles, veuillez consulter notre politique de confidentialité et de cookies. 

Article 7 – Responsabilité Nous ne sommes pas responsables, sauf en cas d'intention ou de négligence grave. En outre, nous ne sommes pas responsables des dommages directs ou indirects (tels que les dommages consécutifs, les pertes de bénéfices, les pertes d'économies ou les dommages dus à une interruption d'activité) pour lesquels nous n'avons pas expressément prévu notre responsabilité dans les présentes conditions générales. Notre responsabilité sera dans tous les cas limitée au montant du prix convenu pour cette commande (hors TVA). 

Article 8 - Force majeure 

En cas de force majeure, nous ne sommes pas tenus de remplir ses obligations. Dans ce cas, nous pouvons soit suspendre nos obligations pendant la durée de la force majeure, soit résilier définitivement le contrat. 

La force majeure est toute circonstance indépendante de notre volonté et de notre contrôle qui empêche l'exécution de ses obligations en tout ou en partie. Cela inclut, mais sans s'y limiter : les grèves, les embouteillages imprévus, les accidents sur les routes européennes, les incendies, les pannes opérationnelles, les pannes d'énergie, les défaillances d'un réseau (de télécommunication) ou des systèmes de connexion ou de communication utilisés et/ou l'indisponibilité du site web à tout moment, la non-livraison ou la livraison tardive des fournisseurs ou d'autres tiers impliqués,... 

Article 9 – Nullité et exhaustivité Les présentes conditions générales constituent l'intégralité de l'accord entre le client et nous, en ce qui concerne l'objet des présentes.

 Si, à tout moment ou partiellement, une ou plusieurs dispositions des présentes Conditions Générales sont illégales, nulles ou inapplicables pour toute autre raison, la présente clause sera considérée comme séparable des présentes Conditions Générales et n'affectera pas la validité et l'applicabilité des autres dispositions.

Article 10 - Juridiction et droit applicable 

Le droit belge s'applique à tous les litiges liés à ou découlant de nos offres et/ou contrats. En cas de litige ou de litige, seuls les tribunaux de l'arrondissement judiciaire de notre siège social sont compétents. 

2. Quel système de vidéophonie est adapté à ma situation

Étant donné que chaque situation est unique, nous ne pouvons pas donner une réponse standard à cette question. Cela n'est possible qu'après une évaluation approfondie de la situation. Vous pouvez toujours nous contacter par e-mail ou via notre formulaire de contact sur ce site web.

3. À quoi servent mes données ?

Traitement des données personnelles à des fins de marketing 


Lorsque vous donnez votre consentement au traitement de vos données personnelles à des fins de marketing, ces données ne seront utilisées par SmartInstall qu'à des fins internes et de communication directe avec vous en tant que client (potentiel). 

Ces communications peuvent inclure : l'établissement et la livraison des devis ; fournir des informations sur nos produits, services et activités ; l'envoi de factures et de documents administratifs ; l'envoi de newsletters ou d'informations spécifiques sur nos propres produits et services. 

Vos données personnelles ne seront pas transmises, partagées ou vendues à des tiers. Le traitement a lieu exclusivement au sein de notre organisation, dans le respect de votre vie privée et conformément aux dispositions du Règlement général sur la protection des données (UE) 2016/679 (RGPD) et de la loi belge du 30 juillet 2018 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel. 

Vous pouvez retirer votre consentement à ce traitement à tout moment en nous contactant à l'adresse info@smart-install.be.